EXCURSION  Nr AD 11

Durée environ 8 à 10 heures

TAMAN BURUNG  «  Le fabuleux parc aux oiseaux et reptiles de Bali »

Le Taman Burung aménagé en 1995 à un endroit ou ne s’étendaient auparavant que des rizières permet aujourd’hui d’observer de près de nombreuses créatures exotiques . Le parc superbe est planté d’arbres et de fleurs tropicales et agrémenté de chutes d’eau. Il abrite plus de 1500 oiseaux dont beaucoup se trouvent dans de grandes volières ouvertes aux visiteurs .Ces oiseaux appartiennent à 280 espèces non seulement indonésiennes comme l’étourneau de Bali ,mais aussi Africaines ,australiennes.

Durant le visite de ce parc de nombreux shows  sont organisés tout au long de la journée ,pour cela il vous faut consulter le programme qui vous sera remis à l’entrée .

2 1 4 3

GOA GAJAG   ( Grotte de l’éléphant )  Est d’Ubud.

Connu des Occidentaux depuis 1923 ,le sanctuaire de «  Goa Gajah » date probablement du XI eme siècle. Il se trouve à une quinzaine de mètres en dessous de la route et il faut descendre une  volée de marches pour l’atteindre .La caverne qui symbolise l’entrée à pour forme la gueule d’un monstre et à l’intérieur , des niches renferment des statues shivaïtes et bouddhiques.

A l’extérieur, un pavillon abrite un autel dédié à Hariti , un divinité protectrice des enfants . Elle est représentée sous les traits de la balinaise Men Brayut ,une femme pauvre à la nombreuse famille.

8 7 6 5

MONUMENTS ROYAUX DU GUNUNG KAWI .

A l’est de la petite ville de Tampaksiring ,un long escalier descend au fond de la vallée encaissée ou coule la Paksiran. Les marches conduisent aux monuments en forme de candi ,temples funéraires javanais , qui se dressent dans des niches hautes de 7 m creusées dans les falaises .

Leur origine reste discutée , mais ils seraient associés au roi Anak Wungsu et à ses épouses . Ce souverain régna à Bali au XI eme siècle. Selon la légende , il se serait retiré dans le petit ermitage , composé de cinq cellules creusées dans le rocher ,à droite du principal groupe de mausolées. Quatre autres candi  peut être dédiés aux favorites du souverain s’élèvent de l’autre côté de la rivière. A l’ouest , un sentier en bord de rizière conduit à la «  dixième tombe ». Ce monument isolé pourrait avoir été édifié en l’honneur du Premier ministre d’Anak Wungsu : Rakryan.

11 10 9

SEBATU (  Pura Gunung Kawi Temple ) .

Au fond d’une petite vallée , à l’Ouest du village , le charmant Pura Gunung Kawi ( à ne pas confondre avec les monuments du Gunung Kawi ) . Ce temple entoure une source sacrée dont l’eau jaillit de bouches de nymphes. Attention ! Il est interdit de photagraphier les bassins d’ablutions quand les gens s’y baignent. Dans l’angle Nord-ouest un très bel autel s’élève au milieu d’un plan d’eau peuplé de poissons carpes !

La cour centrale renferme des petits pavillons peints de couleurs vives et quelques sculptures intéressantes .

14 13 12

KINTAMANI .  ( Le volcan Batur et son Lac )

En quittant Le gunung Kawi , la route en direction du Nord de Bali , nous permettras d’atteindre Kintamani après environ 1H30 de route .Kintamani  spectacle grandiose que ce volcan «  endormi  » avec à droite son lac géant le lac Batur . D’une altitude de 1717 m , ce volcan est quand même accessible  jusqu’à son sommet par le flans Est , ( une excursion qui dure environ 5 heures et qui se produit dés 4 heures du matin ,pour apprécier le lever du soleil du haut de la caldeira et de contempler par temps clair l’île de Bali .

16 15

Prix sur demande.

Pour plus d’informations

Notre emplacement

Jl. Tukad Bilok 71 80364 Renon Denpasar -Bali – Indonésie
Téléphone: +62 361 474 9352
Fax: +62 361 474 9354

    [recaptcha]