EXCURSION Nr AD 9
Durée environ 4 à 6 heures
DENPASAR City et Barong Dance
Départ de votre hôtel 08h00 et route vers Batubulan ( 45 minutes ) pour assister à la danse du Barong et Rangda.
Batubulan est un centre renommé de sculpture sur pierre ,mais il est aussi un village qui posséde les meilleurs troupes de danses de Bali , notamment la compagnie Denjalan qui va vous interpréter comme tous les matins la danse du Barong et Rangda ! Cette danse à lieu soit au Pura Puseh ou en alternance au Bale banjar ,le pavillon communautaire .
Le monde naturel pour les balinais est en équilibre entre deux forces opposées :l’une positive ,l’autre hostile au genre humain . Le pouvoir destructeur de la maladie et de la mort est perçu comme émanant de la seconde ,et toute mauvaise influence comme liée à la magie noire .
Si la magie noire l’emporte, le village sera en danger !! Et de grandes cérémonies purificatrices devront être accomplies pour que le village retrouve santé et équilibre. L’art dramatique est aussi un moyen de purifier le village en augmentant sa résistance aux forces maléfiques par le truchement d’offrandes ,de prières , et d’actes d’exorcisme . Tel est le cas de la pièce symbolique qui met en scène deux personnages remarquables ! Barong et Rangda !.
DENPASAR .. La capitale .
Cité affairée et bruyante à la croissance mal maitrisée ,tentaculaire et désordonnée , la capitale de provinciale de Bali à profité d’une forte croissance au cours des cinquante dernières années et ne cesse de s’étendre.
Elle à conservé néanmoins ces vieux édifices datant d’avant la conquête de la ville par les Néerlandais en 1906 ainsi que des des bâtiments construits pendant la période coloniale.
Sans être un paradis tropical , Denpasar appartient au « vrai Bali » celui des rizières et des temples qui surplombent les falaises : c’est le cœur de l’île.
Le long des rues ,des statues ,des monuments rendent hommage à des héros de la lutte pour l’indépendance (17 Aout 1945) de l’Indonésie. Le quartier traversé par l’artère principale « Jalan Gajah Mada » abrite les magasins de gros tenus par des négociants chinois ,arabes et indiens !
Vous ferez la visite du Werdi Budaya qui est un centre culturel au sein d’un vaste jardin avec un musée proposant des exposition d’art . Contemporain.La collection permanente de sculptures et de peintures met à l’honneur l’art des années 1970 et 1980.
Ensuite le Bali Musée « Museum Negeri Propensi Bali » qui occupe des bâtiments achevés en 1931 par l’architecte P.J.Moojen . Ce musée est remplie d’objets splendides des périodes préhistoriques .
Viendra ensuite la visite très intéressante du « Pasar Badung » Le marché principal de Denpasar !
Très coloré ,le plus grand marché de la ville comprend une vaste section embaumée par les fleurs exotiques vendues pour la confection des offrandes .
Fruits ,légumes, viande et poissons s’entassent sur les étales du rez-de-chaussée .
Les marchands de tissus, de vannerie , sarong et costumes de danse traditionnels occupent le dernier étage.
Tout près du marché un petit arrêt à « Jalan Hassanudin » Surnommée Golden Street !!! ,vous y trouverez ici des bijoux en or de style balinais, indonesien et occidental .
Jalan Sulawesi ,à droite du marché , regorge d’étoffes , batiks bon marché ,soieries et brocarts d’importation.
Il restera à faire un petit tour par la « Place du Puputan » avec sa statue géante du Puputan avec un regard à l’angle nord-ouest du Taman Puputan la staue de Catur Muka haute de 20 m en l’honneur du dieu hindou « Vishnou » et son nom signifie ( quatre visages).
Prix sur demande.
Pour plus d’informations