A la découverte de Bali 6
EXCURSION Nr AD 6.
Durée environ 4 à 6 heures
MENGWI . ( Le Pura Taman Ayun) . Classé Patrimoine de l’Humanité (UNESCO) depuis le 26 Juillet 2012.
Départ de votre hôtel aux environs de 09h 00 et route vers Mengwi . Immense temple d’état ,entouré d’un large fossé il était le principal sanctuaire du royaume de Mengwi ; ce dernier survécut jusqu’en 1891 avant d’être conquis par les royaumes voisins de Tabanan et Badung. Construit en 1634 , le temple fut entièrement rénové en 1937 .
Ce temple a une particularité par rapport aux autres temples de Bali c’est qu’il n’est pas orienté vers le Gunung Agung mais vers le Gunung Batukau . Au centre d’un bassin ou il parait flotter ,le temple du vaste jardin symbolise l’univers hindou.
Certains des autels et des meru de la cour intérieure représentent les montagnes les plus sacrées de Bali et des temples d’une grande importance rituelle. L’ors de sa fête « Odolan » des centaines de femmes défilent dans le temple et apportent des offrandes colorées qu’elles déposent devant les meru . En entrant à gauche ,la statue du Pura Sada qui , selon la légende , représenterait un noble javanais , Ratu Sakti Jayengrat ; à droite , les nombreux meru et autels élevés dans la cour intérieure du Pura Taman Ayun ,le temple officiel du royaume de Mengwi qui régna sur la région jusqu’en 1891.
SANGEH ( Une forêt de Muscades!!!)
Rawana ,l’infâme géant de l’épopée du Ramayana , ne pouvait mourir ni sur terre ni dans les airs. Le chef des singes Hanuman imagina un plan pour étouffer le géant entre les deux moitiés de la montagne sacrée Mahameru –un holocauste entre ciel et terre . Quand Hanuman prit Mahameru ,une part de la montagne tomba sur la terre à Sangeh , entraînant une partie de son armée de singes . Et ils y restèrent jusqu’à aujourd’hui .
C’est ainsi que l’on rapporte l’origine légendaire de Bukit Sari ,la forêt des singes. Ces macaques sacrés peuplent cette forêt constituée par des muscadiers allant jusqu’à 50 à 60 m de haut , ce qui amplifie la grandeur et la tranquillité de cette magnifique forêt de Sangeh . Le petit temple ;le Puri Bukit Sari entièrement recouvert de lichen lui donne davantage de beauté !!! À ne pas manquer !!!!
TANAH LOT : Le temple le plus visité de Bali !!
Départ de votre hôtel 09h00 et route vers Tanah Lot . Bien qu’étant un petit sanctuaire , Tanah Lot est relié à une série de temples marins situés sur la côte méridionale de Bali : Pura Sakenan , Pura Ulu Watu , Pura Rambut Siwi et Pura Petitengen . Tous ces temples sont rattachés aux principaux sanctuaires de montagne ;Besakih et Gunung Agung , Pura Batur à Batur , et Pura Luhur au mont Batukau .
Les chroniques attribuent la fondation du temple de Tanah Lot au prêtre du XVI eme siècle Dang Hyang Nirartha car il voulut protéger Bali des épidémies causées par des forces destructrices issues de la mer . Le Pura Tanah Lot « Temple de la Mer et de la terre »est dédié à la fois à le déesse marine , Béera Tanga et aux dieux du Nung Batak .
Les plages de Tanah Lot sont idéales pour se reposer surtout en fin d’après-midi ,quand le temple se fond en silhouette dans le ciel du soir !.Il est aussi considéré comme le temple le plus photogénique de l’île de Bali .
Tout le monde peut s’y promener à marée basse ,mais seuls les dévots ont le droit de pénétrer d’ans l’enceinte.
Prix sur demande.
Pour plus d’informations