A la découverte de Bali 3
EXCURSION Nr AD3.
Durée environ 8 à 10 heures
CELUK . ( Le travail de l’or est de l’argent .
Départ de votre hôtel aux environs de 09h 00 .
Route vers Celuk situé à 45 minutes . Presque toutes les familles de Celuk se consacrent au travail de l’or et de l’argent ,une tradition transmise de père en fils au sein du clan des Pande Mas spécialisé dans le façonnage des métaux. De grandes bijouteries bordent la rue principale. Les ruelles transversales renferment des boutiques meilleur marché. Les ateliers du village ont une production variée :bijoux , kriss , objets religieux ,certains proposent des parures traditionnelles ou modernes .
MAS . ( Le travail du bois)
Contrairement à ce que pourraient laisser penser certains des magasins établis le long de la route , le village de Mas ne doit pas sa réputation aux meubles en teck , mais à la sculpture sur bois et aux masques de topeng . Les brahmanes de Mas entretiennent cette tradition depuis des siècles mais , depuis les années 30 , elle a perdu son caractère strictement religieux pour répondre aux attentes des visiteurs étrangers.
Les meilleurs ateliers et boutiques sont Siadja & Son , la Njana Tilem Gallery , l’Adil Artshop , la Tantra Gallery .
Des brahmanes venus de toute l’île se retrouvent à Mas lors de la fête de Manis Kuningan afin de rendre hommage à leur ancêtre , le prêtre hindou Dang Hyang Nirartha (Dwijendra).
UBUD . ( Le village planétaire ) .
Le destin d’Ubud comme point de rencontre entre l’Orient et l’Occident fut peut être scellé au VIII eme par un prêtre Javanais ,Rsi Markendya . Selon la légende, le saint homme vint s’installer pour méditer à Campuhan à l’ouest d’Ubud , au confluent des branches est et ouest de la rivière Oos . Aujourd’hui , on peut y admirer le temple de Gunung Lebah sous le pont suspendu .
La beauté émeraude et la fertilité des collines alentour attirèrent princes et artistes à Ubud. Dans les années 1930 ,le prince du lieu ,Tjokorda Gede Agung Sukawati ouvrit son palais aux artistes étrangers , dont les peintres : Walter Spies (1880-1942) Rudolf Bonnet (1895-1978). De Margaret Mead à Charlie Chaplin , une foule internationale d’écrivains , musiciens ,danseurs , et anthropologues firent bientôt d’Ubud un point de rencontre pour « globe-trotters chic »selon les mots de Made Wijaya !.
Ubud possède également de bons restaurants et cafés , ainsi que des boutiques vendant l’artisanat local , des musées tels que : Le musée Puri Lukisan (musée des beaux arts) ,le musée Blanco , Le Neka art Museum , Le Agung rai Museum of Art , le musée Rudana .
Ubud c’est aussi la Monkey Forest ( Mandala Wisata Wanara Wana ) cette « forêt des singes » dense et fraîche ,peuplée de macaques à fourrure grise et longue queue, abrite trois temples sacrés !.Au cœur de la jungle , le Pura Dalem Agung (temples des morts) il évoque le temple d’Indiana Jones !!!! .
Profitez de votre séjour sur Ubud pour faire Massages , Spas et salons de beauté ! .
KINTAMANI ( Le volcan Batur et son Lac ) .
En quittant Bangli , la route grimpe vers le nord à travers de riches vergers et des plantations de café , avant de déboucher sur un des paysages les plus spectaculaires de Bali :le cratère de Batur , avec son lac dominé par le cône sombre du volcan.
Tout comme le Mt Agung ou il est jumelé ,le Gunung Batur (1717 m) fait l’objet d’une intense vénération de la part des balinais. Il est à l’origine d’un dense réseau de cours d’eau dont certains , souterrains , réapparaissent à des kilomètres sous forme de sources sacrées .
Le site sacré de Batur est entouré de plusieurs temples remarquables .Le plus imposant le Pura Penataran Agung Batur avec son meru à 11 niveaux .Sur le côté Nord Ouest Le Pura Puncak Penulisan et au nord le Pura Ulun Danu .
Durant l’éruption de 1917 le volcan détruisit 65.000 maisons ,2500 temples et emporta 1372 vies !!!
Prix sur demande.
Pour plus d’informations