Trekking Nord-Sud dans la vallée de Baliem

8 jours/7 nuits
Pension complète

Jour 01 : Arrivée à Jayapura

À votre arrivée à l’aéroport de Jayapura, vous rencontrerez notre guide ou représentant pour le transfert vers l’hôtel Sentani Indah. Enregistrement puis dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Jayapura – Wamena – Yokosimo – Hitugi

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert de 5min vers l’aéroport de Sentai pour votre vol a destination de Wamena, avec Trigana. À votre arrivée à l’aéroport de Wamena, transfert vers l’hôtel Baliem Pilamo pour un court briefing par le guide à propos du trekking et du voyage. À partir de l’hôtel, vous allez conduire 30min pour Sokosimo, là ou commence le trek, avec guide, cuisinier et porteurs. Vous traverserez le pont suspendu de Baliem près de de Sokosimo puis grimprerez pendant 5 heures à travers la superbe campagne et le village de Dani, vers Hitugi. Vous rencontrerez les habitants de Dani qui travaillent dans leurs plantations de patates douces avant d’arriver à Hitugi dans l’après-midi. Vous logerez dans une maison du village. Repas cuisinés par le cuisinier.

Jour 03 : Hitugi – Syokosimo

Depuis le village d’Hituge, nous marcherons 1h30 le long de la rivière Mugi et traverserons le petit pont de bois traditionnel près d’une cascade. Après la cascade, il reste encore 30min de marche pour arriver au village de Syokosimo. Nous logerons dans la maison de l’instituteur. Après le déjeuner au village, nous grimperons deux enceintes Dani sur les collines pour explorer et vivre les la vie de tout les jours et la culture Dani. Plus tard dans l’après-midi, retour à notre logement pour le dîner et la nuit.

Jour 04 : Syokosimo – Userem – Ibiroma

Aujourd’hui, nous marchons de haut en bas, la piste est raide et pourrait être très glissante s’il pleut. Les deux premières heures de randonnée vers le village de Userem se fait dans le jardin de patate douce près de la rivière Baliem, mais le paysage est spectaculaire. Dans le village de Userem nous traversons un autre pont métallique suspendu sur la rivière Mugi, et après 30 minutes à pied depuis la rivière Mugi nous allons rencontrer et traverser un autre pont suspendu traditionnelle plus long (40 m) sur la rivière Baliem. De la rivière Baliem la piste monte et prend 2h30 pour arriver dans le village de Ibiroma. Nous logerons dans une auberge traditionnelle locale.

Jour 05 : Ibroma – Kurima – Jiwiki

Depuis le  village Ibiroma dans le sud des gorges de Baliem, nous marchons à 2h30 pour atteindre Kurima. Les villages Dani encore très traditionnels sont très proches et peuvent être explorés brièvement pendant la randonnée vers Kurima. La vie et les traditions des populations locales restent inchangés ici, et un système sophistiqué d’agricultures est utilisé depuis longtemps. Arrivée à Kurima à midi, nous ferons 1h30 de route vers Jiwika, dans le nord de la vallée, via la ville de Wamena. Déjeuner dans un restaurant local dans la ville. L’après-midi, nous pouvons marcher et visiter les villages Dani près de Jiwika, y compris la momie vieille de 250 ans au village Sumpaima et découvrir le festin du cochon et de la danse dans le village d’Anemoigi. Hébergement au Lauk Inn (un hébergement touristique très basique).

Jour 06 : Jiwika (Festin du cochon) – Wamena

Après le petit déjeuner, nous marchons 1 heure vers Iluerainma pour voir les Dani faire du sel en trempant des tiges de banan dans une piscine de saumures, les sécher et les ramener à la maison. Déjeuner dans le village de Anemoigi où nous pourrons assister à la bataille Dani Mock et au festin du cochon. Vous verrez comment les Dani font du feu traditionnellement, tuent un cochon avec un arc et une flèche et le cuisent dans des pierres brûlantes avec des légumes et des patates douces. Fin d’après midi nous conduisons 40 minutes Retour à Wamena Dîner au restaurant local en ville, hébergement à l’hôtel Baliem Pilamo.

Jour 07 : Wamena – Jayapura

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers Wamena pour votre vol retour pour Jayapura. À Jayapura, transfert à l’hôtel Sentani Indah, puis tourisme dans la zone. Vous verrez quelques-uns des sites mémoriaux de la Seconde Guerre Mondiale, par exemple : le monument « Mac Arthur World War II », au Ifar Gunung et une excursion d’1h en bateau dans le lac de Sentani de voir la vie de tribu locale dans le village. Déjeuner au restaurant Yougwa sur le côté du lac. L’après-midi, continuez de marcher et de visiter le musée Abepura et le marché Hamadi. Dîner et logement à l’hôtel Sentani Indah.

Jour 08 : Jayapura – Retour

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport Sentani pour votre vol retour.

Prix sur demande.

Pour plus d’informations

Notre emplacement

Jl. Tukad Bilok 71 80364 Renon Denpasar -Bali – Indonésie
Téléphone: +62 361 474 9352
Fax: +62 361 474 9354

    [recaptcha]